DES HISTOIRES...

Il aura fallu plus de 3 ans à Valério pour composer, écrire et choisir ses onze nouvelles chansons parmi plus d’une centaine enregistrées entre 2012 et 2016.

Aidé par toute l’équipe du « Big Band » et son ami Bruno Vincent, ingénieur du son et co-compositeur de la plupart des titres, Valério nous livre avec ce 3ème album, un témoignage réaliste et percutant de notre époque mouvementée.

Le Style: Pop Rock, Reggae, Ska / chansons françaises.

Plus d’une décennie de collaboration plus tard, le VBB s’éclate toujours autant en studio que sur scène et ça fait du bien à nos oreilles.

Les textes de ce nouvel album s’inspirent des nombreux événements et rencontres qui ont pu guider Valério durant toute la période de sa réalisation.

Les compositions musicales et les arrangements cuivre sont toujours aussi pointus et entrainants. Merci à la DreamTeam du VBB, Xavier Bizouard, Mathias Wallerand, Laurent Dessaints, Johan Blanc et Olivier Lainey

La participation de Jie Hippie-Pop (jiepop.com) au chant apporte beaucoup à l’harmonie des voix et vient encore augmenter notre plaisir découte de ce nouvel Opus.

Le début de l’album est très Rock-Ska sur des titres engagés comme « Maiden » et  «Migrants », personnellement mes préférés.

Les très Reggae-style titres comme « Comment te dire?», « Des Histoires...» et «Le Serpent qui danse» nous rappellent que Valério est avant tout un «Showman-Lover» qui sait jouer de sa voix parfaitement grave ! On a hâte de le revoir en Live !

L’album comprend aussi des chansons dans un style Jazz «easy listenning», qui accompagnent parfaitement les textes d’Alexandre Pouchkine et de Guillaume Apollinaire.

Pourquoi s’en priver lorsqu’on travaille avec Alexandre Herer au clavier et François Vennin à la guitare, tous deux experts du genre?

Dans « Le Problème», c’est avec pas mal d’ironie qu’il admet que « Le problème : Ça peut pas être Moi ! Le problème, C’est les Autres !». Une façon de se moquer de lui-même et de notre facilité à déculpabiliser face aux malheurs du monde, qui bien évidement nous entourent et nous concernent tous.

« S.O.S Médecins » : La rencontre improbable de Brigitte Fontaine et du Valério Big Band.

Valério le Titi parisien de la Place d'Italie et Brigitte Fontaine, la Reine de l’Ile Saint-Louis sur le même album c’est finalement assez logique et très agréable surtout. Amen !!!

Au départ une idée de duo, et puis des écoutes de maquettes du VBB, du temps, beaucoup de temps et à l’arrivée un fabuleux titre de la sublime Brigitte Fontaine, enregistré par Valério chez Areski, Ile Saint-Louis toujours. 

« Y’a des Médecins pour chiens mais pour le chagrin...Y’a rien !».

À écouter d’Urgence et sans modération aucune, album complet, tendre et captivant de sincérité...

 

 

Valério Big Band..VBB...Au Grand Complet- Volume 2

 

« Du Fric » ! Un cri du cœur ? Mais non, juste le premier titre du nouvel opus siglé Valério Big Band, Au Grand Complet Volume 2, soit onze titres aux effluves reggae, mais au potentiel pop. Entre son roots et chansons peaufinées sur les scènes que son Big Band arpente depuis plus de sept ans et 350 concerts, Valério a désormais trouvé sa place sur la scène française. 

Sur ce Volume 2 au visuel conçu par la graffiti artiste Lazoo, le reggae lover à la voix rauque élargit ses thématiques. « En Âge », composé comme presque tout l’album par le guitariste François Vennin, raconte une torride histoire d’amour adolescente. « C’était Mieux Avant » est un récapitulatif nostalgique des années passées (« Coluche et ses mystères/J’te parle pas de Patrick Dewaere/Et Bob Marley vivant/C’était mieux avant »). « Brune Ou Blanche NYC Special » est carrément une chanson à texte : cette « blanche ou brune » qui raconte ses ennuis et veut « contrôler les envies » n’est pas une femme mais une maîtresse exigeante vendue sous forme de poudre fatale. « Ça T’Dérange Ou Ça T’Arrange » fustige le racisme mais sans grandiloquence : c’est par la gastronomie que Valério fait passer son humanisme (« Mon couscous, mes spaghettis, mes nems, mon mafé, ma vanille, mon tandoori, mon tadziki, mon chocolat, mon techi, ma salsa, mes cigares et mes merguez »).

Quelques pointures américaines comme le tromboniste Clark Gayton (Skatalites, Steel Pulse et Bruce Springsteen) et le flûtiste/saxophoniste de Groove Collective Jay Rodriguez viennent épicer un gang francophone où l’on retrouve Alexandre Herer au synthé et Benoît Berhe, 23 ans seulement, au sax alto. 

Et histoire de faire tourner chez les voisins ses nouvelles compos, Valério sera sur la route tout l’été, en juillet à Arcachon, Hourtin et Montalivet, le 19 août au festival Good Vibes à Draguignan… Avec le soutien du site Rootsandculture.net et de Radio Arverne. 

Avec VBB, le son est fait de sueur, de mélodies tropicales et de lyrics sérieux, le tout dans une ambiance festive.

Le plaisir de jouer, la joie de retrouver un public de plus en plus nombreux et toujours fidèle : le Valério Big Band est back in town, et ça va finir par se savoir !

 

Olivier Cachin

 

Valério Big Band Bio/ premier Album: Au Grand Complet...

 

 

 

 

 

Plus besoin de présenter le Big Band de Valerio, en tout cas pour ceux qui ont eu la chance de croiser ces forcenés du reggae live sur la route, où ils tournent régulièrement pour proposer leur mix explosif de roots et de chansons.

 

 

 

C’est en février 2008 que Valerio et son gang, en l’occurrence le guitariste François Vennin, le saxophoniste Xavier Bizouard et l’ingénieur du son Bruno Vincent, se rendent à New York avec l’intention de renouer les contacts avec leurs amis de longue date, le tromboniste Clark Gayton (Skatalites, Steel Pulse et Bruce Springsteen) et le flûtiste/saxophoniste de Groove Collective Jay Rodriguez. 

 

En quelques jams furieuses, deux nouveaux titres sont nés : « Dans tes bras » et « Brune ou blanche », chanson à texte. Et quel texte ! Une première écoute distraite pourrait laisser penser qu’il s’agit là d’un simple morceau rageur destiné à une ex-petite amie (« Salope ! », dit le refrain). Le sens profond de ce titre bicolore apparaît au bout d’un couplet : cette « blanche ou brune » qui raconte ses ennuis et veut « contrôler les envies » n’est pas une femme mais une maîtresse exigeante vendue sous forme de poudre fatale. Sans donner de leçons, Valerio sait quand même dire non à la drogue. 

 

Ces deux titres viennent s’additionner aux dix déjà concoctés dans les studios parisiens et forment le cœur de ce nouveau douze titres qui rend bien compte du talent scénique de ce fougueux Big Band.

 

 

 

Autre tube puissant signé Valerio, « Daisy » fait rimer ce prénom avec « bouteille de whisky » pour une chanson à consommer sans modération, idem pour « Action », « Ça met mal à l’aise » (petit bijou sur l’air du temps et l’amnésie qui frappe la jeunesse) et « Trop tard », qui jette un regard plein d’humour et de second degré sur notre civilisation people. « Trop tard pour montrer son cul au Morning ou pour baiser dans la piscine », lâche un Valerio déchaîné porté par ses musiciens qui groovent grave.

 

 

 

French touch version reggae, le nouvel arrivage du Valerio Big Band sera présenté en live durant tout l’été. Une occasion à ne pas manquer pour tous ceux qui en ont assez de la musique lyophilisée servie en tranches aseptisées. 

 

Avec VBB, le son est fait de sueur, de mélodies tropicales et de lyrics sérieux, le tout dans une ambiance tellement festive qu’on met le public au défi de rester immobile.

 

 

 

VBB débarque dans le quartier, ça va chauffer. 

 

 

 

Irie !

 

Olivier Cachin

 

 

 

VBB TOUR HISTORIQUE

Concert en 2004

 Bayonne ( 1er Concert du VBB/ Salle Napoléon)

Biscarosse- Le Globetrotteur 

 Lacannau- Kiosque à Musique

 Mimizan - La Jamaique

 La Grotte- Anglet

 Le Gambetta - Paris

Festival du Mans - Le Mans

 Mimizan- Le Jazz Bar & La Jamaique

 Anglet - Camping d’Anglet

 L’OASIS- Brignolles

 Bar-Le Canet

   Tour 2008

Cave Montorgueil- Paris

Le Gambetta - Paris

Festival Reggae-Lons-le Saunier
Le Schnabeuzy -les Fourgs
L’atelier  -Clermont-Ferrand
Camping  -Chateau d’Olonnes.
Camping  -Mimizan
La Jamaique -Mimizan
Le Paradou -Hourtin
Le Surf bar  -Hourtin
Le Relax café -Grayan 
Le Pti’ RHUM au -Lavandou
L’OASIS  --Brignolles
Voncert au FJT  -Parthenay
Festival de rue  -Montreuil
 
TOUR 2009
 
Le Schnabeuzy -les Fourgs
Le BAR’OUf - ( Suisse)
Festival, L’anniversaire de la gosse - (Suisse)
Le bar du Fort - Pontarlier
Le Grand Bleu- Le Pouldu (Finistère)
Mam’ Kounifle - Finistère
Carnac   - Morbiahn
Le Gaia- Hourtin
Pti’ Rhum   -Le Lavandou
Fest’ Good Vibes          - Draguignan
 
 
TOUR 2010
 
La Cave - Besançon
Les Flôts Bleu- La Trinité sur Mer
L’Oasis - Brignolles
Festival Good Vibes -  Draguignan
 
(Page à COMPLETER avec...Des Souvenirs???..Des Photos, vidéos du VBB...Contacter-nous!!!MERCI.)
 
 
Tour 2011
 
Casino- St Honoré
Bar Le Huit Trois- Pontarlier
Grand Hotel - Morteau
La Bodega  - Soulac
Le Relax Café - Grayan
Place du Marché  - Mimizan
Camping de Mimizan- Mimizan
Ti Cabanon- St Jean de Luz
Bar de la Mairie - Sauveterre en Béarn
Camp du Verdon - Castellane
Le Paradox   - Marseille 
La Pleine Lune  - Montpellier
Place de la Mairie- Montauroux
Festival Good Vibes- Draguignan
FJT de Parthenay- Parthenay
Le Marais - Vesoul
La Java - Paris
 
 
Tour 2012
 

Le Moulin de Brainans (39)

La Bodega- SOULAC - France (33)

Le Relax Café- GRAYAN - France (33)

Bar L’Escargo - Seignosse

L’huitrière - Messanges

Les Chevreuils- Seignosse

Ti Cabanon- ST JEAN DE LUZ (64)

Camp du Verdon - CASTELLANE

Parc de la Ville   - VOLX

Place Central  - ChateauDouble

Le Paradox   - MARSEILLE 

La Pleine Lune- Montpellier

Camping - Clairvaux les Lacs (39)

Les Samedis en Fête - POLIGNY - France (39)

Festival du Piou Piou - BESANÇON 25

Scène Watteau - Nogent-sur-Marne

 

 

Éléments 46 à 60 sur un total de 74

par page
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

Éléments 46 à 60 sur un total de 74

par page
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante