Welcome Valerio big band

Presse

Presse

presse Valerio big band

Presse KIT 2013

 

Magazine Reggae Vibes

 

REVUE DE PRESSE

Olivier CACHIN parle du VALERIO BIG BAND .vol.2:

 

« Du Fric » ! Un cri du coeur ? Mais non, juste le premier titre du nouvel opus signé Valério Big Band, Au Grand Complet Volume 2, soit onze titres aux effluves reggae, mais au potentiel pop. Entre son roots et chansons peaufinées sur les scènes que son Big Band arpente depuis cinq ans et 300 concerts, Valério a désormais trouvé sa place sur la scène française.

Sur ce Volume 2, au visuel conçu par le graffiti artiste Lazoo, le reggae lover à la voix rauque élargit ses

thématiques. « En Âge », composé comme presque tout l’album par le guitariste François Vennin, raconte une torride histoire d’amour adolescente. « C’était Mieux Avant » est un récapitulatif nostalgique des années passées (« Coluche et ses mystères/J’te parle pas de Patrick Dewaere/ Bob Marley vivant/C’était mieux avant »). « Brune Ou Blanche- (NYC Special) » est la version instrumentale de cette « blanche ou brune » qui raconte ses ennuis et veut « contrôler ses envies » mais qui n’est pas une femme mais bien une maîtresse exigeante vendue sous forme de poudre fatale. « Ça T’Dérange Ou Ça T’Arrange » fustige le racisme mais sans grandiloquence : c’est par la gastronomie que Valério fait passer son humanisme (« Mon couscous, mes spaghettis, mes nems, mon mafé, ma vanille, mon tandoori, mon tadziki, mon chocolat, mon techi, ma salsa, mes cigares et mes merguez »).

Quelques pointures américaines comme le tromboniste Clark Gayton (Skatalites, Steel Pulse,Sting et Bruce Springsteen) et le flûtiste/saxophoniste de Groove Collective Jay Rodriguez viennent épicer un gang francophone où l’on retrouve Alexandre Herer au synthé et Benoît Berhe, 23 ans seulement, au sax alto.

Avec VBB, le son est fait de sueur, de mélodies tropicales et de lyrics sérieux, le tout dans une ambiance festive.

Le plaisir de jouer, la joie de retrouver un public de plus en plus nombreux et toujours fidèle : le Valério Big Band est back in town, et ça va finir par se savoir !

 

 

BIOGRAPHIE

VALERIO BIG BAND

Le VALERIO BIG BAND, c’est d’abord des centaines de scènes, écumées partout en France et en Suisse, de très nombreuses radios FM et web qui le soutiennent et un gang de musiciens – tueurs prêts à tout pour que vive le bon live coûte que coûte !! ::

C'est aussi une formation autour du saxophoniste, flûtiste et chanteur, VALERIO.

Il étudie la musicologie à la Sorbonne puis quitte Paris en 1993 pour un B.A. de Music Management à la NY University. Parallèlement, il enregistre, au HC &F recording studio avec Philip Smart (ancien assistant du jamaïcain King Tubby) à Freeport, Long Island, le « little Jamaica » de NY.

Il produit et collabore avec de nombreux artistes de la scène U.S et internationale (comme Supernatural,

Assassin, Les Svinkels, Phoenix Orion, Widow Prizum ou encore Coxsonne Dodd ...), et participera à des

tournées qui l’emmèneront un peu partout...

De retour à Paris en 1999, il compose et enregistre plusieurs titres reggae pour Mohamed Le Poète et travaille aussi comme chef de produit chez Virgin France.

C’est en 2004, qu’il compose et enregistre « Petite Fleur», son premier album solo dans lequel des artistes comme Rusty Mac, Shelene Thomas ou encore Jay Rodriguez (Sax) viendront collaborer.

Il forme alors le Valério Big Band pour une tournée à l’été 2004. Les concerts s’enchaînent, un peu partout en France et en Suisse. Fort de cette heureuse expérience de Big Band, et l’inspiration ne tarissant plus, Valério décide en 2007 de réaliser avec le groupe un nouvel album intitulé : « Au Grand Complet... » où l’on retrouvera la déferlante d’énergie des lives du groupe et la finesse des textes de Valério ainsi que des guests rares, amis de NY… .et les visuels de LAZOO.

Le reggae roots, le Dub, le Jazz, un nuancier musical complet vu au travers d’un kaléidoscope de styles, telle est sa musique, qui ressemble bien à ce voyageur migrant, latin et aérien.

Une nouvelle flopée de lives s'ensuivent, radios et magazines spécialisés le soutiennent... En 2010, François Vennin et Valério commencent à écrire et composer le nouvel album qui voit le jour en juin 2011… L’aventure se poursuit !!

 

Tour 2012

 

03-03 Le Moulin de Brainans (39)

 

27-07-2012 : SOULAC - France (33)

28-07-2012 : GRAYAN - France (33)

02/08/2012 : ST JEAN DE LUZ (64)
Ti Cabanon

04-08-2012 : CASTELLANE - France (04)

08-08-2012 : MARSEILLE - France (13)
Paradox


09/08 : MONTPELLIER 
La Pleine Lune

10/08 :Clairvaux les Lacs (39)

11-08-2012 : POLIGNY - France (39)
Les Samedis en Fête


25-08-2012 : BESANÇON 25
Festival du Piou Piou - France (25)

29/09 NOGENT / MARNE
Scène Watteau

 

…à suivre !!!

http://www.valeriobigband.com

https://www.reverbnation.com/valeriobigband

www.myspace.com/thevaleriobigband

https://www.facebook.com/VALERIO.BIG.BAND

 

CONTACTS

Nakito :

nakkito@gmail.com

http://valeriobigband.com/index.php/customer/account/login/

Presse KIT 2013

 

la Provence 17/08/2012

Grille Liste

Définir Direction Descendante

16-30 de 66

Grille Liste

Définir Direction Descendante

16-30 de 66